Projets  Écologique

Signer et Planter votre Terre

Tous les contrats C.P.E (Contrats Protection de L' Environnement ) signer avec simple nature,

aide a générer des fonds en but non lucrative de redonner a la terre ce quelle a besoin.  Ces fonds nous aide a développé des volets écologique en municipalité qui  invite les gens a garder les espaces vertes propres,  et a planter des centaines d'arbres chaque année et documenter la flore et la faune   

Plantations

Avec un pourcentage des fonds accumulé sur les contrats CPE entre le 1 Avril 2020 et le 1 Septembre 2020 L'équipe Simple Nature s'engage a planter 400 arbres  ici au Québec en fin de saison. Les vidéos, photos et infos seront misent sur le site le 15 décembre 2020.

Merci d'encourager notre mouvement et de suivre notre vision.

Précaution avec l'eau

L'eau est une ressource précieuse et vitale pour nos besoins quotidiens. Peu importe comment nous l'utilisons, il existe de multiples façons de conserver l'eau à l'intérieur et à l'extérieur de notre maison. Il ne faut pas seulement faire attention à nos habitudes de consommation de l'eau en période de sécheresse. Une utilisation raisonnable de l'eau peut contribuer à réduire la demande croissante qui exerce un stress sur nos ressources. Il suffit de limiter l'évacuation des eaux domestiques et de diminuer les retraits d'eau. Conserver l'eau réduit l'usure normale des installations majeures comme les usines d'épuration des eaux usées et de traitement de l'eau, et les réseaux de distribution servant à fournir l'eau potable à la population. L'utilisation d'une moins grande quantité d'eau peut aussi nous aider à devenir plus flexibles lorsqu'il faut modifier nos habitudes en temps de sécheresse. Voici quelques conseils utiles sur la conservation de l'eau.

Le niveau des approvisionnements en eau de la province a tendance à demeurer assez constant d'une saison à l'autre, mais le taux de consommation d'eau en été augmente de manière vertigineuse. Pendant l'été, la demande en eau est presque le double de ce qu'elle est habituellement. La conservation de l'eau est donc essentielle.

Il importe de connaître et de suivre toutes les consignes concernant la conservation de l'eau et la pénurie d'eau en vigueur dans votre communauté. Il importe surtout de suivre de bonnes règles si votre eau provient d'un puits privé.

À l'extérieur

  • Utilisez un balai pour nettoyer l'entrée ou le trottoir au lieu de les arroser avec de l'eau.

  • L'arrosage des plantes au printemps n'est pas toujours conseillé. Moins l'arrosage est abondant au début de la saison de croissance, plus les racines vont s'enfoncer dans le sol. Cette mesure permet de créer une plus grande réserve d'eau.

  • Pour arroser votre jardin ou pelouse, utilisez un arroseur adéquat à arrêt automatique qui convient à vos besoins. Les pelouses ne devraient pas être arrosées plus d'une fois tous les trois à cinq jours. L'évaporation se produit plus lentement le matin ou tôt le soir. Pendant les pénuries d'eau, les pelouses ne devraient pas être arrosées du tout.

  • Demandez conseil à l'horticulteur de votre localité concernant l'utilisation des plantes résistantes à la sécheresse et des couvertures végétales qui se traduiront par une économie de temps et d'eau.

  • Posez du paillis pour favoriser la rétention d'eau autour des arbres et des arbustes et contrôlez la prolifération des mauvaises herbes. La présence de mauvaises herbes peut ralentir le ruissellement de l'eau vers les autres plantes.

  • Recueillez l'eau de pluie dans de grands réservoirs et utilisez-la pour arroser les plantes à l'extérieur.

  • Utilisez un seau et une éponge pour laver la voiture, rincez ensuite rapidement en utilisant un boyau d'arrosage muni d'un pistolet de distribution.

  • Évitez de remplir votre piscine à ras bord de façon à prévenir les pertes d'eau attribuables aux éclaboussures. Un couvre-piscine peut également être utilisé afin de prévenir l'évaporation.

 

Purifié Votre Air

Plantes: 

 

-Les plantes intérieure vous aideront à purifier l'air de votre maison. Voici une liste de plantes qui améliorent la qualité de l'air a l'intérieur

 

Désodorisants Chimique:

 

-Les désodorisants chimiques et les produits nettoyants vendus en épicerie sont mauvais pour la santé. En utilisant ces produits, vous les inhalez inconsciemment durant plusieurs jours.  À éviter!

 

Climatisateur:

 

-Il faut nettoyer les filtres d'air climatiser régulièrement pour mieux respirerez!

 

Chandelles

 

La Magie des Chandelles

Il existe plusieurs chandelles avec des odeurs différentes qui pourront purifier l'air de votre maison.

Essayez aussi les huiles essentielles, vous ne serez pas déçus!

 

Herbes Naturel

 

La lavande en particulier a des benefits enorme qui apporte un odeur paisible et propre.

Vous pouvez meme cultiver de la lavande dans vos jardins ou platebandes a la maison et avec votre recolte de mi saison ou fin d'année on peut les introduire dans des placard et régions de la maison moin aérer.

Comme exmple nous pouvons envisager certaine senteurs dcitroner ou oranger da la salle a manger, de la lavande dans les salles de bain. On peut introduire un vaporisateur pour les toilettes comme la menthe ou le romarin. Un autre idée génial serai d'avoir un diffuseure dans la chmabre pour qu les endroite ou ce que o lon ce repose sont toujours en profusion de senteurs zen et relaxantes.